Experte en lecture efficace, également passionnée par le développement des compétences et stratégies d’apprentissage, j’enseigne auprès de nombreux professionnels et particuliers depuis 20 ans. A la tête désormais de ma propre structure, l’a.F.E.E., je me suis spécialisée dans le conseil et l’ingénierie de formation auprès des entreprises et collectivités territoriales, la formation des acteurs de l’éducation, l’optimisation du potentiel des adultes et des enfants.

 

 

 

L’orthopédagogie en quelques mots

Science de l’éducation, l’orthopédagogie vise à permettre aux enfants, aux adolescents et aux adultes de pallier les difficultés liées aux apprentissages et de développer leurs potentialités. Sa pratique prend appui sur la recherche en en didactique, en pédagogie et en sciences cognitives. Elle vise le développement des stratégies d’apprentissage des individus. Le rôle de l’orthopédagogue est ainsi de développer les capacités d’attention, de mémorisation, de raisonnement, de créativité. Il saura également développer avec l’employeur les habiletés nécessaires à la formation et aux apprentissages comme l’anticipation, l’observation, l’évaluation, la résolution de problèmes, la prise de décisions.

Me choisir

– Pour notre expertise et notre culture partenariale : des acteurs du développement optimal des apprenants enfants et adultes autour des sciences de l’éducation et des pratiques de terrain innovantes,
– Pour une pédagogie active et créative,
– Pour la reconnaissance et la valorisation de vos pratiques, vous êtes acteur de votre formation
– Pour des formations sur mesure, finalisées, structurantes,
– Pour le bénéfice de méthodes, pratiques et outils visant le développement de l’efficience et l’autonomie des personnes, le développement des stratégies mentales au service de la réussite.